Les saucisses et la viande transformée ont été liées au cancer
À quel point les saucisses sont-elles saines et quels sont ses risques pour la santé ?
J’espère que vous savez que les viandes transformées comme les saucisses, les hot-dogs, le corned-beef, sont classées comme cancérigènes de groupe 1″.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Il existe des preuves qu’elles provoquent le cancer.
Les preuves sont si aussi importantes que pour le tabac (cigarettes ou shisha) est dans la même catégorie que les viandes transformées.
Est-ce que cela signifie que la viande transformée est aussi dangereuse que le tabac ?
Non, cela signifie simplement que les preuves scientifiques qu’elle provoque le cancer sont fortes la viande rouge a été placée dans le groupe 2A.
Est-ce que cela signifie que vous devriez arrêter de manger de la viande ?
Réduisez votre consommation de viandes transformées, ou arrêtez complètement. Certaines de ces viandes contiennent des produits chimiques lors de la transformation.
La saucisse n’est pas sûre non plus car la combustion peut former des Hydrocarbures poly aromatiques, ce qui est nocif.
Qu’est-ce qui provoque le cancer dans les saucisses et comment cela se produit-il ?
Ce qui provoque toute cette agitation, ce sont des produits chimiques appelés nitrites et nitrates qui, une fois dans le corps, peuvent être convertis en composés cancérigènes. Ceux-ci, selon un porte-parole d’un centre de cancérologie, sont présents naturellement dans la viande rouge, mais sont aussi souvent ajoutés pendant la transformation de la viande comme conservateur.
Toute la viande rouge contient également un pigment rouge appelé hème, qui, une fois dans l’intestin, peut être décomposé pour former des composés N-nitroso, ou CNO, dont beaucoup sont connus pour causer le cancer. En outre, les hématies peuvent irriter ou endommager les cellules qui tapissent l’intestin, ce qui peut les amener à se diviser plus rapidement , exactement le genre d’action qui est plus susceptible d’augmenter le risque de développer un cancer.
Il a fallu 22 experts de 10 pays, travaillant sur plus de 800 études sur le cancer pour arriver à ces conclusions, mais votre voisin a mangé des saucisses et n’a pas de cancer, ce qui leur donne tort.