logo
Grossesse : pourquoi dormir sur un matelas mal de dos ?
Grossesse_:_pourquoi_dormir_sur_un_matelas_mal_de_dos_?
Sommaire

 

Le ventre qui augmente en taille, la pression sanguine qui fait des siennes, les courbatures et les crampes qui se font avérées… La grossesse peut être une véritable source de douleurs et de malaises pour une femme. Heureusement, les solutions sont infinies pour assurer le confort des femmes enceintes durant ces neuf mois de grossesse. Le matelas pour mal de dos, par exemple, permet de régler une bonne partie de ces désagréments. 

 

Le matelas mal de dos offre un maximum de confort

 

Durant la grossesse, l’utérus de la femme prend du volume. En plus de faire pression sur les autres organes, ce dernier occasionne également de la lourdeur, et donc de fortes douleurs, au niveau du dos. C’est la première raison pour laquelle il est nécessaire de dormir sur un matelas bon pour le mal de dos. Ce type de couchage présente en effet, des avantages non négligeables.

L’accueil de ce matelas est très tendre, comparé à celui des modèles ordinaires. Dès votre entrée au lit, vous profitez ainsi d’une belle sensation de douceur et de délicatesse.

Le niveau de fermeté est excellent. Ce couchage n’est ni trop rigide ni trop souple pour un meilleur soutien de votre corps, surtout au niveau des points de pression. Il permet un parfait alignement de la colonne vertébrale, et assure un bon soutien des cervicales.

La densité minimale proposée est de 45 kg/m3. La répartition de votre poids se fait alors de manière homogène ; une condition qui vous assure un niveau de confort optimal durant le sommeil.

 

Le matelas pour mal de dos est conçu dans des matières de qualité

 

La qualité des matières est d’une importance capitale quand il est question de matelas pour mal de dos. Comme les exigences sont très élevées, les fabricants doivent ainsi faire preuve d’imagination pour allier confort, sécurité et bien-être. C’est la raison pour laquelle chaque femme enceinte trouve souvent son bonheur parmi toutes les gammes proposées.

D’une manière générale, les enseignes mettent en avant la mousse polyuréthane haute densité pour la confection de leurs matelas pour mal de dos. Cette matière de haute qualité assure un maximum de confort et permet d’atténuer les maux de dos de manière instantanée. Voilà pourquoi elle convient parfaitement dans le cadre de la grossesse. En même temps, il y a le matelas en mousse à mémoire de forme qui ont également leurs particularités. Naturellement anti-pression, cette matière viscoélastique est à même d’épouser votre silhouette, quelle que soit votre position au lit. Elle permet de soulager efficacement les points de pression, et favorise la relaxation de l’organisme. Elle apaise évidemment les douleurs dorsales, et offre un soutien homogène malgré la pression au niveau du ventre.

 

Le matelas pour mal de dos convient aux personnes sensibles

 

Toute personne en période de grossesse est considérée comme vulnérable. Pour préserver ainsi sa santé et son bien-être, il lui faut un couchage adapté à cet état de fragilité. C’est pour cette raison justement que le matelas pour mal de dos pourrait lui convenir.

Ce modèle de matelas est, la plupart du temps, recouvert d’un tissu souple et respirant. Fait à base de tencel, sinon à partir de fibres de coton, de bambou ou d’eucalyptus, la surface est naturellement antiacarienne et hypoallergénique. Par sa composition, cette couverture est également respirante. En plus de bien réguler la température, elle empêche l’accumulation d’humidité et la formation de moisissures. Les démangeaisons, les crises d’asthme, les problèmes respiratoires, ainsi que les rougeurs et autres formes d’irritation cutanée ne risquent donc pas de survenir durant la grossesse. En résumé, ce couchage permet de bien dormir, mais en plus, il contribue à l’entretien de la santé en général. 

 

Il est dans l’intérêt de toute femme enceinte de dormir sur un couchage de qualité, confortable et ayant une excellente fermeté. Opter pour un matelas pour mal de dos ne peut être qu’une bonne idée, surtout pour profiter d’un bon sommeil réparateur durant les neuf mois de grossesse.

Articles
populaires