logo
La shisha provoque le cancer !
La_shisha_provoque_le_cancer_!
Sommaire

 

 

La shisha provoque le cancer ! Un médecin met en garde

 

Médecin et influenceur de médias sociaux, Dr. Nonso, populairement connu sous le nom de Docteur Aproko, a utilisé Twitter pour mettre en garde contre la fumée de shisha.

Voici son tweet :

“Si vous êtes là où l’on fume la shisha, vous êtes un fumeur secondaire et vous pouvez aussi avoir un cancer du poumon. La shisha peut causer le cancer. 

La shisha n’est pas meilleure que les cigarettes, elle est pire.

L’arôme fruité du narguilé n’est pas de la vitamine C.

Il peut causer l’impuissance.

Il peut causer des crises cardiaques.

Le narguilé peut causer des infections pulmonaires.

Le narguilé peut causer des fausses couches.

Il peut provoquer des accidents vasculaires cérébraux.

Il peut affaiblir votre système immunitaire.

Il peut faire vieillir votre peau.

La shisha peut vous tuer.

La fumée qu’ils inhalent en une bouffée est égale à celle de 3 paquets de cigarettes ou plus. Ils refusent simplement d’écouter.”

 

Selon une étude, le tabac à narguilé traditionnel contient du tabac à cigarettes. Donc comme les cigarettes, il contient de la nicotine, du goudron, du monoxyde de carbone et des métaux lourds, comme l’arsenic et le plomb.

En conséquence, les fumeurs de shisha risquent les mêmes types de maladies que les fumeurs de cigarettes, comme les maladies cardiaques, le cancer, les maladies respiratoires et les problèmes pendant la grossesse.

Il est difficile de dire exactement à quelle quantité de fumée ou de substances toxiques vous êtes exposé lors d’une séance de shisha typique.

Les gens la fument pendant des périodes beaucoup plus longues que pour une cigarette et en une bouffée de shisha, vous inhalez la même quantité de fumée que pour une cigarette entière.

La séance moyenne de fumage de shisha dure une heure et des recherches ont montré que dans ce laps de temps, vous pouvez inhaler la même quantité de fumée que pour plus de 100 cigarettes.

Certaines personnes pensent à tort que fumer du narguilé ne crée pas de dépendance parce que l’eau utilisée dans la pipe peut absorber la nicotine.

En réalité, comme seule une partie de la nicotine est absorbée par l’eau, ses fumeurs sont tout de même exposés à suffisamment de nicotine pour provoquer une dépendance.

 

Articles
populaires