logo
Quelques remèdes naturels pour soigner les torticolis
Quelques_remèdes_naturels_pour_soigner_les_torticolis
Sommaire

Le torticolis est en général dû à une tension musculaire qui se génère au niveau des cervicales. Il peut être très douloureux et surtout handicapant. Voici quelques remèdes pour soigner les torticolis.

 

Le torticolis génère une grosse douleur au niveau du cou, généralement d’un seul côté. Il peut survenir au réveil, à cause d’une mauvaise position pendant que l’on dormait ou après un effort physique important. La douleur peut rester pendant plusieurs jours et le torticolis peut même provoquer des spasmes importants. Il existe plusieurs méthodes pour le soigner. En voici 3 qui utilisent des produits naturels.

 

L’huile essentielle d’estragon pour soigner le torticolis

 

L’huile essentielle d’estragon est particulièrement recommandée si un torticolis vous fait souffrir. On lui confère des propriétés apaisantes et elle soulage la douleur très rapidement. Diluez quelques gouttes d’huile essentielle d’estragon dans de l’huile végétal puis massez doucement l’endroit de la douleur jusqu’à faire pénétrer l’huile dans les tissus. Après l’application il faut éviter de s’exposer au soleil.

 

Attention, il y a toutefois des contre-indications, ce remède ne doit pas être utilisé sur les enfants de moins de 3 ans et par les femmes enceintes.

 

La bouillotte pour lutter contre le torticolis

 

La chaleur est un remède bien connu pour soulager les douleurs musculaires. En cas de torticolis la bouillotte sera très efficace. Mettez de l’eau bien chaude dans votre bouillotte et appliquez-la pendant une vingtaine de minutes sur la nuque. Vous verrez qu’en peu de temps la douleur disparaitra. Vous pouvez répéter cette opération 2 à 3 fois dans la journée.

 

L’huile essentielle de millepertuis contre le torticolis

 

Enfin, parmi les remèdes de grand-mère les plus efficaces contre les torticolis, on peut citer l’huile essentielle de millepertuis. Il est reconnu pour ses propriétés apaisantes en cas de douleurs musculaires. Si l’huile est généralement disponible dans les magasins bio, il est possible de fabriquer son propre huile en utilisant des feuilles de millepertuis. Laissez macérer les feuilles de millepertuis dans de l’huile d’olive pendant 15 jours au soleil. Enfin, filtrez et vous obtiendrez la fameuse potion apaisante que vous garderez dans un flacon opaque. Vous pourrez alors utiliser cette huile pour masser délicatement la partie du cou qui vous fait mal, cela devrait rapidement soulager la douleur liée au torticolis.

Articles
populaires